![]() |
Bienvenue sur : chlorophylle-environnement.wifeo.com |
MUR ANTIBRUIT DE MONTIGNY EN GOHELLE
ENFIN!
Aprés de nombreux interventions auprés de la CAHC les travaux du MUR ANTI BRUIT DE MONTIGNY EN GOHELLE débuteront le 2 juillet 2018.
Jeudi 5 octobre s'est tenue une réunion en mairie de MONTIGNY EN GOHELLE où participaient les riverains et les maires de Montigny en Gohelle et de Carvin,CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT étant invitée grâce à l'intervention des riverains qui reconnaissent le travail accompli par l'Association.....
Les Maires présents ont confirmé la création du MUR ANTI BRUIT dont le coût s'élève à prés de 500000 euros ( participation Etat , Maisons et cités, commune de Montigny en Gohelle et la CAHC )
La validation du projet doit être effectuée avant le 31 décembre 2017, les travaux commenceront fin du premier trimestre 2018.
C'est un SUCCES pour CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT qui a soutenu les riverains qui subissaient depuis plus de 30 ans les nuisances sonores de la rocade minière.
CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT a rappelé que l'aboutissement de la construction du mur anti-bruit est l'action menée par l'Association et les riverains qui se battent depuis des années contre les nuisances sonores.
La détermination a permis ce résultat!
Les élus ont apporté leur soutien en tant que décideurs.
CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT demande dés que possible les modalités et les échéances de la construction du mur anti-bruit.
Le Maire qui reconnaît aussi le rôle de CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT dans ce dossier précise qu'il participera ce vendredi en SOUS PREFECTURE DE LENS aux conditions de financement du projet.
Suite aux nombreuses interventions de CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT avec les riverains concernés à MONTIGNY EN GOHELLE sur l'absence d'un mur anti-bruit depuis plus de 30 ans!
Le Député Maire de CARVIN est intervenu pour que cet oubli soit inscrit au CONTRAT PLAN ETAT REGION et budgetisé lors de la prochaine séance du Conseil Régional....
Même action auprés de la SOUS PREFECTURE DE LENS , la SOUS PREFETE a soutenu cette demande auprés de la Préfecture de Région.
Une rencontre est envisagée dés que possible avec le Maire de MONTIGNY EN GOHELLE.
Mercredi 5 octobre 2016: CHLOROPYLLE ENVIRONNEMENT accompagnée de riverains a été reçue par le Maire de MONTIGNY EN GOHELLE qui confirme la création d'un merlon en cas d'un échec du mur anti-bruit demandé auprés du Secrétaire d'Etat aux Transports ( interventions du Député P KEMEL , du Maire et aussi de notre Association..).