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REGL PROJET GARE à CARVIN

COMITE DE DEFENSE et CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT ont écrit au Député Maire  pour  dénoncer ce projet sur un site classé terril fosse de CARVIN  et ses conséquences sur la biodiversité.

Un courrier  sera envoyé aux têtes de liste  pour les élections régionales  pour leur demander leurs positionnements sur ce projet.

 

Courrier adressé à M. Philippe Kemel, député-maire (16 octobre 2015)

 Une surprise de taille, la décision du Conseil régional ! : article de la voix du Nord du 16 octobre 2015

Réseau express : le débat (La Voix du Nord, 18 juin 2015)

 

Le site du Réseau Express Grand Lille : http://regl.debatpublic.fr/

Projet REGL (Réseau Express Grand Lille) : participation au débat public


Cahier d'acteur de l'association Chlorophylle Environnement   (Carvin)Représenté(e) par M. Jean Paul HOUZé, Vice président
Pourquoi doit-on réaliser ce nouveau réseau de transport ?

Parce que l’activité économique et l’emploi sont de plus en plus concentrés aux mêmes endroits. N’y a-t-il pas d’autres choix ? Il faut se poser la question. En effet, le REGL n’est pas un TERGV régional, mais bien le réseau du Grand Lille, avec le risque d’entraîner de nouvelles concentrations.

Le REGL est-il utile ou ne l’est-il pas ?

Chlorophylle Environnement estime qu’elle doit poser la question, sur ce projet qui impacte notre territoire en termes environnemental, mais aussi en termes socio-économiques, sur les sujets de l’emploi et la qualité de vie des habitants, sans oublier le financement.
Nous devons aussi étudier les alternatives.  Ne pas le faire pourrait conduire à mettre en place une infrastructure susceptible de devenir inutile en cas de bouleversements dans les modes de mobilités.

Le cahier d'acteur complet (format PDF) ICI paru le 7 juillet 2015.

La presse sur le sujet ICI.


 

 



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