Bienvenue sur :
chlorophylle-environnement
.wifeo.com
 
  • MUR ANTIBRUIT DE MONTIGNY EN GOHELLE

    Jeudi 5 octobre s'est tenue une réunion en mairie de MONTIGNY EN GOHELLE où participaient  les riverains et les maires de Montigny en Gohelle et de Carvin,CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT étant invitée grâce à l'intervention  des riverains qui reconnaissent le travail accompli  par l'Association.....

    Les Maires  présents  ont confirmé  la création du MUR ANTI BRUIT dont le coût  s'élève à prés de 500000 euros ( participation Etat , Maisons et cités,  commune de Montigny en Gohelle et  la CAHC )

    La validation du projet doit être effectuée avant le  31 décembre 2017, les travaux commenceront  fin du  premier trimestre 2018.

    C'est un SUCCES  pour CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT qui a soutenu les riverains qui subissaient depuis plus de 30 ans les  nuisances sonores de la rocade minière.

  • Mur anti-bruit de l'A21 : la construction devrait débuter en 2018 (article VDN du 29/09/2017)
  • Article de la Voix du Nord (27 juin 2017) : Mur anti-bruit sur l'A21 : ça se concrétise
  • 16/06/2017 : Plusieurs réunions ont eu lieu en Sous-préfecture, puis entre la CAHC et la DIR.  
    > Juin : réalisation des études acoustiques, des levées topos et géotechniques
    > Juin: lancement de la procédure de désignation de la maîtrise d’œuvre
    > 29 Juin : validation de la convention CAHC-DIR par le Conseil Communautaire de la CAHC
    > Juillet : notification mission de maîtrise d’œuvre
    > Mi-septembre : validation Avant-projet
    > Octobre : lancement de la consultation des entreprises travaux
    > Novembre : ouverture des plis et finalisation du dossier FNADT

     
  • Suite à l'annonce faite par le 1er ministre Bernard Cazeneuve lors de sa visite dans le bassin minier, article de La voix du Nord résumant les faits et les solutions proposées.
  • Suite à l'annonce faite le 7 mars 2017 dernier du comité interministériel,une délégation composée de riverains  et de  CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT a rencontré M.Bruno Yard, Maire de Montigny-en-Gohelle, le mardi 21 mars vers 9h30.
  • CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT  a rappelé  que l'aboutissement de la construction du mur anti-bruit est l'action menée par l'Association et les riverains qui se battent depuis des années contre les nuisances sonores.
    La détermination  a permis ce résultat!
    Les élus  ont apporté leur soutien en tant que décideurs.

    CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT demande dés que possible les modalités  et les échéances de la construction du mur anti-bruit.
    Le Maire qui reconnaît aussi le rôle  de CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT dans ce dossier  précise qu'il participera ce vendredi en SOUS PREFECTURE DE LENS aux conditions de financement du projet.

  •   LES OUBLIES DE LA ROCADE MINIERE à MONTIGNY  EN GOHELLE:derniers éléments du dossier
  • Suite aux nombreuses interventions de CHLOROPHYLLE ENVIRONNEMENT avec les riverains concernés  à MONTIGNY EN GOHELLE sur l'absence d'un mur anti-bruit depuis plus de 30 ans!

    Le Député Maire  de CARVIN est intervenu  pour que cet  oubli soit inscrit au CONTRAT PLAN ETAT REGION  et  budgetisé lors de  la prochaine séance du Conseil Régional....

    Même  action auprés de la SOUS PREFECTURE DE LENS , la  SOUS PREFETE  a soutenu cette demande auprés de la Préfecture de Région.

    Une rencontre  est envisagée dés que possible avec le Maire de MONTIGNY EN GOHELLE.

    Mercredi 5 octobre 2016: CHLOROPYLLE ENVIRONNEMENT  accompagnée de riverains a été reçue par le Maire de MONTIGNY EN  GOHELLE qui  confirme la création d'un merlon en cas  d'un échec du mur  anti-bruit  demandé auprés du Secrétaire d'Etat aux Transports ( interventions du Député P KEMEL  , du Maire et aussi  de notre Association..).

     

     



    Créer un site
    Créer un site